Agrandissement de maison Riscle

Besoin d’augmenter sa surface en mètres carrés ?

L’avant projet consiste pour nos architectes, de se renseigner auprès de la mairie de votre commune au service d’urbanisme de la possibilité d’extension. Modernisation du plan local d’urbanisme au 29 décembre 2015, ce décret est à prendre en considération pour l’agrandissement de votre résidence. le PLU répond aux enjeux actuels d’aménagement tout en respectant le patrimoine environnemental, paysager et architectural des territoires.

Prendre en considération les règles d’urbanisme pour étendre votre maison.

Permis de construire ou déclaration de travaux est obligatoire pour débuter l’extension d’un bien. Approbation donnée par les collectivités territoriales, la différenciation entre l’un et l’autre va dépendre du nombre de mètres carrés et de la localisation urbaine ou rurale.

A savoir, certaines communes exigent et imposent un style particulier de construction de maisons et d’extensions. Une mairie souhaitant garder en son agglomération un style “classique” peut refuser votre projet. Il est donc préférable de discuter de l'agrandissement de votre maison auprès du service d’urbanisme de votre localité dans les plus courts délais qui précédent votre chantier.

Le plan d’occupation des sols (POS) est également à assimiler à votre projet. Ce document d’urbanisme permet de définir la surface maximale de l’extension à l’initiative des communes.

L’extension de maison, une solution adaptée à vos besoins

A l’étroit dans votre maison, vous souhaitez gagner en espace et en luminosité ? And Architectes intervient dans l’agrandissement de votre maison vous offrant une solution adaptée à votre surface. Du bureau d’études à l’attestation d'achèvement de travaux, l’entreprise située à Toujouse dans le Gers intervient à Eauze, Saint Sever, Aire sur l’Adour en passant par Brocas, Nogaro ou encore Condom, Morcenx dans le Sud Ouest pour vous transmettre un projet clé en main.

Une maison qui vous ressemble

Une extension apporte modernité qui met en valeur la façade de votre maison et créer un esprit loft. La réalisation d’une extension n’est pas anodine. Nos architectes réalisent un état des lieux et des études préliminaires afin de prendre en considération les dimensions du terrain et la faisabilité du projet. S’en suit une réalisation d’esquisses et de dessins représentant le ou les agrandissements envisageables en fonction de votre budget et de vos goûts en matière d’édifices.

Faites appel à AnD architectes

Exigez les compétences et l’oeil d’un professionnel pour dessiner les plans de votre future extension et le descriptif technique mais aussi la délégation du suivi de chantier auprès des différents corps du bâtiment et l’établissement d’un devis.

A savoir, une maison ayant une surface supérieure à 170 m² nécessite l’intervention obligatoire d’un architecte pour un projet d’agrandissement. Découvrez le formulaire en ligne pour retrouver toutes les prestations des architectes AnD architectes : projets et agence.